Les personnes qui ont des entreprises de e-commerce réalisent régulièrement des transferts de marchandises à travers divers pays. On constate souvent que le coût des transports change d’un moment à l’autre. Cette variation est provoquée par de nombreux éléments. Découvrons les facteurs qui impactent ces frais d’expédition.

Les facteurs qui influencent les frais de transfert de marchandises

Le montant des transferts de marchandises est un élément que les propriétaires d’entreprise de e-commerce doivent prendre en compte. En effet, ce tarif affecte directement le prix de vente des articles produits et donc les bénéfices. Voici les éléments qui impactent le coût des transferts de marchandises.

La taille et la quantité des marchandises

La taille et le poids des conteneurs d’expédition occupent une place importante dans le calcul du prix des transferts de marchandises. Les personnes qui souhaitent faire une expédition transocéanique ont le choix entre le fret maritime ou aérien. L’avion est l’option idéale pour celles qui souhaitent effectuer des envois rapides. Mais, le kilo en plus coûte très cher.

Les taxes commerciales et droits de douane

Ces éléments s’appliquent à l’expédition de tous les produits qui proviennent d’un pays étranger. Un consommateur ou une entreprise qui commande des produits dans un autre pays et que celui-ci applique des conditions commerciales tarifaires, il doit payer une taxe pour cet achat, ce qui accroit les frais de la livraison. Les droits de douane sont imposés par certains pays pour soutenir leur production et leurs fabrications nationales.

Le moyen de transport utilisé pour la livraison des marchandises

Le mode de transport utilisé pour l’expédition des marchandises influence également les frais de transfert de marchandises. Les frets aériens et maritimes sont les deux solutions qui permettent d’envoyer des marchandises à l’étranger. Les frais de livraison de ces deux modes de transport ne sont pas les mêmes, car l’avion coûte plus cher que le bateau. Ces frais élevés sont dus aux nombreux avantages que fournit ce mode de transport. En effet, l’avion est plus rapide et fiable que le bateau. Les livraisons de vos marchandises se font souvent en quelques heures. Le fret maritime est idéal le transport de grandes quantités de marchandises.

La sécurité

Certains pays peuvent mettre en place des mesures de sécurité rigoureuses au niveau des pôles portuaires. Ces normes sont le plus souvent en vigueur dans les pays au régime autoritaire ou en état d’urgence. Dans le dernier cas, leur suspicion vis-à-vis des marchandises qui rentrent sur leur pays les emmène à effectuer des contrôles sévères avant de laisser une marchandise circulée. Ces mesures de sécurité peuvent augmenter les frais d’expédition en cas de surtaxe de sécurité.

Le prix du carburant

Tous les moyens de transport utilisés pour l’expédition des marchandises fonctionnent avec un type de carburant précis. Le prix du carburant augmente et baisse de manière perpétuelle, ce qui provoque donc la variation des coûts d’expédition de marchandises. Lorsque le prix monte, les transporteurs se doivent d’augmenter aussi les frais de transport. Nous y assistons de manière très significative à l’heure où nous écrivons ces lignes alors que la pénurie de carburant sévit en France