En quoi le live shopping est-il une opportunité pour la livraison de commandes e-commerce ?
L’évolution du secteur du numérique est un important facteur de développement des activités commerciales des organisations, notamment en ce qui concerne la livraison de commandes e-commerce. L’exploitation des différentes opportunités offertes par le numérique telles que le live shopping permet d’accéder à un marché diversifié. Pour mieux comprendre ce concept, il est crucial de le définir et de mettre en valeur ses avantages.
Qu’est-ce que le live shopping ?
Originaire de Chine, le live shopping est une pratique qui consiste à présenter en live à des utilisateurs des produits : mobiliers, vêtements, articles de peinture ou jeux vidéo de différentes natures afin de conclure une opération de vente. L’accessibilité du haut débit, l’avènement des réseaux sociaux, la pandémie de Covid-19 et les géants du e-commerce tels que Alibaba permettent de favoriser la croissance de cette activité. Le live stream permet à des viewers de réaliser en direct des achats sur différentes plateformes.
Pourquoi séduit-il autant les consommateurs selon vous ?
Le live stream offre des avantages aux utilisateurs parmi lesquels une expérience client de qualité grâce à des démonstrations de produits innovants, ce qui est particulièrement attractif pour la livraison de commandes e-commerce. Cette activité permet de bénéficier d’un service de proximité tout en profitant des conseils en temps réel pour le choix et l’utilisation des produits commercialisés. Elle permet de commander des articles depuis le confort de son canapé ou de son lit. Concevoir des vidéos de vente permet de proposer aux internautes des expériences authentiques et du divertissement. Le live shopping suscite chez les utilisateurs un sentiment d’appartenance à une communauté et d’exclusivité sur des produits de marque.
Les entreprises doivent-elles impérativement se lancer dans le live shopping pour la livraison de commandes e-commerce
À l’ère du numérique, l’activité de vente en ligne est un atout indispensable pour renforcer les liens avec les consommateurs, notamment pour la livraison de commandes e-commerce. Elle offre également la possibilité d’élargir son portefeuille client grâce à un plus grand accès à un public 2.0 disséminé partout dans le monde. Les vidéos streamées offrent des opportunités aux e-commerçants de fidéliser leur clientèle et de construire leur notoriété. Ce concept permet d’atteindre de nouvelles cibles regroupées au sein de la communauté d’un influenceur. La tendance du live stream présente un avantage économique certain pour les organisations grâce à la réduction du budget sur les campagnes publicitaires et autres communications événementielles. Le développement des fonctionnalités des différentes plateformes permet aux utilisateurs de découvrir et d’acheter des produits en toute simplicité.
L’activité de vidéo streamée permet d’accéder à un marché de plus de 265 millions d’internautes selon les chiffres de E-commerce Nation, ce qui en fait une option très prometteuse pour la livraison de commandes e-commerce. N’hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur ce domaine très prometteur.